Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap else
4 mai 2013

Journée du scrapbooking - Scrapbooking national day

Bonjour, hello,


Aujourd'hui, c'est la journée du scrapbooking, comme tous les premiers samedis du mois de mai. Plusieurs sites proposent des challenges en ligne à cette occasion. Cette année, j'y ai participé pour la première fois, en suivant les challenges sur le site entreartistes. C'était génial. Toutes les deux heures, entre 8 heures du matin et 22 heures, un nouveau projet était proposé. Attention, ce post va être long.

Today is the national scrapbooking day, as usually each year on the first saturday of may. Many blogs post challenges for this special occasion. This year, I'm in for the first time. I've chosen to follow the challenges on entreartistes. It was great. Every two hours, between 8 am and 10 pm, a new project was launched. So ready for a long post ?


J'ai pris le train en route et n'ai commencé qu'à midi. J'ai été super productive avec au final 4 pages et une carte. Je me suis bien amusée, j'ai essayé plein de techniques différentes : couture, encres en spray, gesso, tampon et découpage.

I began only on the middle of the day. I was so productive with a total of 4 pages and a card? I had so much fun, tried different techniques : sewing, misting, gesso, stamping, cutting.

Voici mes pages dans l'ordre des challenges. Here are my pages in the order of the challenges.

Challenge numéro 1 : inspiration Thomas Campbell

Je ne le connaissais pas, c'est juste magnifique ce qu'il fait. J'ai été d'emblée très inspirée par son style. J'ai retenu les plumes et les ronds, j'adore cette association. J'ai un peu galéré avec la couture à la main. Il faut dire que deux heures pour faire une page, ça passe vite. I'va had never heard of him. I just love what he creates, awesome. So inspiring. I gave the feather and circles a try. I loved to mixed them. It was a little bit difficult to make the hand sewing. I had only two hours to make a layout, which is not that much.

 

NSD inspi T Campbell lmscrap

Challenge numéro 2 : tout en transparence, transparency

J'ai choisi le calque. J'avais sur ma table de scrap, un calque sur lequel j'avais fait quelques essais de mixed medias. Le modeling paste (sorte de plâtre) et les encres en spray marchent bien sur le calque. Il faut juste un temps de séchage assez long : toute une nuit pour les encres en sprays. Les tampons fonctionnent aussi, je vous montrerai mes essais une autre fois. Revenons au challenge. J'ai aussi essayé la pochette remplie de sequins, très tendance en ce moment. Encore un peu de couture à la main, je m'améliore :-)

I chose vellum. I had on my scrap table a vellum on which I had tried various mixed media techniques : modeling paste, mists work pretty well? You just have to wait for it to dry : a night long in my case. I also tried stamping, I will show you another time. Let's go back to the challenge. I also tried a pcoket fulled with sequins, so trendy? And a little bit of hand sewing. I'm improving, I can feel it.

 

NSD transparent lmscrap

 

Challenge numéro 3 : ombré

Il fallait s'essayer à une autre technique très tendance : ombré. Il s'agit de réaliser un dégradé. Le plus souvent cela se fait avec de l'aquerelle ou des encres en spray, et plus ou moins de couches et d'eau. Mais cela marche aussi avec simplement des papiers ou avec du masking tape. J'ai essayé les encres en spray mister huey, dans un monochrome bleu.

Next another trend : ombre. Most of the time, scrappers use watercolor or mist. But it can also work with paper only or masking tape. I tried mister huey in a blue monochrome.

 

NSD ombre lmscrap

 

Challenge numéro 4 : mixed media en s'inspirant de Caroline Rondel

J'ai choisi comme inspiration la page suivante. J'ai retenu du modèle les éléments suivants : les couleurs jaune et orange, la plume, le tissu, le tag, le mot tamponné en noir, le masking tape rayé. My inspiration came from this page of Caorline Rondel. I kept the colors yellow and orange, the feather, the fabric, the tag, the word stamped in black, the masking tape.crondel inspi

J'ai décidé cette fois de faire une carte. Grande première pour moi. Je suis contente du résultat. J'en ferai d'autres plus régulièrement. Voici ma réalisation

This time, I chose to make a card. I never make card. I love the result. I will make cards more often now :

NSD C Rondel lmscrap

Challenge numéro 5 : mettre un globe sur votre page

Pour ce dernier challenge, j'ai fait une page sans photo, aussi une grande première. J'avais cette idée en tête depuis longtemps. J'ai tamponné au gesso un globe au centre de ma page, puis j'ai cousu des lignes en pointillé blanc (eh oui, on y prend goût). J'ai ensuite placé des tags avec quelques noms de pays que j'aimerais visiter. Un peu de déco et voilà :

For this last challenge, I made a page without photo. I never make pages whithout photos. I've had this idea of layout in mind dor months. I stamped the globe on the center of the page, with gesso. Then I hand stiched lines. It seems that I enjoyed stiching. I placed tags with the names of a few places I still want to go. Voila

 

NSD globe lmscrap

 

Ce que je retiens de cette journée : que du plaisir ! J'ai accéléré ma cadence au fil du temps et terminer des pages en une heure trente ne me posait plus aucun problème. Je ne me savais pas capable de faire aussi vite et d'avoir un résultat qui me plaise.

How was my day ? GREAT ! I made my pages faster at the end, in about one hour and a half. I didn't know that I could scrap so fast and enjoy the result.

Sur certains blogs, on peut continuer à poster ses pages pendant toute la semaine. C'est le cas pour two peas in a bucket et pour studio calico. Inutile de vous dire que demain et dans les prochains jours, je vais encore scrapper :-)

A few blogs keep the challenges all week long. For instance, two peas in a bucket or studio calico. So, you guess that I will scrap tomorrow and the days after ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop bien !
L
Il y a une nouvelle fonctionnalité très pratique sur Google Images, dans la barre de recherche, clique sur le petit appareil photo, et entre l'url de la photo-mystère : le moteur de recherche te donnera toutes les pages où la photo (ou qque chose d'approchant) apparaît ;o)
L
Merci pour le nom du peintre. J'avais cherché, mais quand on est pas douée :-) Tu tombes bien, il y a une petite page aujourd'hui qui devrait te rappeler quelque chose. bises
L
Eh bien quelle productivité !! dans des styles et des techniques à chaque fois différents, chapeau !<br /> <br /> Ma préférée est celle du globe. Et pour ton tableau de l'Annonciation, mon ami me gougle "Josefa de Obidos, 1676"<br /> <br /> Je vais continuer la visite, ça faisait un moment que je n'étais pas venue par ici.
Scrap else
Publicité
Newsletter
Publicité