Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap else
15 mai 2012

Color blocking - Fiche technique

Dans ma double page de journal de printemps d'hier, j'ai utilisé la technique du color blocking. Il s'agit de décorer sa page avec des carrés de papier, de différente couleurs et matières, disposés de manière géométrique.

For my spring journal page yesterday, I used the colorblocking technique, which consists in decorating your page with paper squares of different colors and patterns by displaying them on your page geometrically.

007

Mes carrés mesurent 4 cms et ont été découpés dans mes chutes de papier de scrapbooking. J'ai ensuite utilisé ce décor pour écrire mon journaling. N'hésitez pas à varier les motifs, à chosir aussi des papiers unis. L'essentiel est que le choix des couleurs soit harmonieux.

My squares mesures 4cms et were cut in my scrapbooking stash. I wrote my journaling on the squares. Don't hesitate to mix the patterns and also to choose unicolor papers. You just have to maintain the harmony in your color choice.

 005

Sur la page de gauche, j'ai réalisé à l'aquarelle des carrés bicolores qui rappellent la mise en page faite à droite avec la technique du color blocking.  On the left page, I added squares with my watercolor paintings in order to recall the color blocking I made on the right page.

Vous trouverez sur internet de nombreuses sources d'inspiration avec des pages de scrapbooking utilisant la technique du color blocking. En voici deux que j'aime particulièrement :

You can find on internet many inspiration sources, using coloblocking in scrapbooking pages. Here are two pages I like :

celebratetodayA1

source

colorblocking entreartistes

source

Et pour le fun, une petite vidéo que j'ai tournée il y a un an, à la demande de l'équipe d'a little market qui a abrité ma première boutique en ligne. J'ai passé une journée en studio pour une dizaine de vidéos. C'était la première fois que je me retrouvais face à la caméra et cela m'a beaucoup amusée.

And before I leave you for today, here is a video I made a year ago, for a little market, the plateform that hosts my first scrapbooking shop. I spent a day in their studio  making about ten videos. It was the first time that I was in front of the screen. And it was so much fun.

http://www.minutefacile.com/sports-loisirs/loisirs-creatifs/6134-scrapbooking---la-technique-du-color-blocking/

A bientôt ! Take care !

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrap else
Publicité
Newsletter
Publicité