Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap else
7 mai 2012

Le pouvoir des fleurs - flower power journal de printemps S7

Bonjour à tous,

Nos arbres et nos jardins fleurissent de nouveau, alors pour cette septième semaine de notre journal de printemps, je vous propose de faire une page avec des fleurs. La technique que nous allons voir cette semaine permet de superposer des tampons. Allez, c'est parti !

Our trees and gardens are blooming again. Thus, for the 7th week of our spring journal, let's make a page with flowers. The technique we're going to see this week is how to overlay stamps. Are you ready ?

026

J'ai commencé par tamponner le même motif de fleur plusieurs fois sur ma page sans encrer entre deux passages. Cela permet d'avoir un fond de page avec des motifs plus ou moins estompés.

I stamped the same flower pattern several times, whitout re-inking between two stamping. Doing like that gives you a background with more or less vanishing patterns.

016

J'ai ensuite décoré certaines d'entre elles, soit en superposant deux tampons, soit en les aquarellant. Pour utiliser un feutre aquarellable, procédez de la manière suivante : coloriez sur une surface lisse (tapis en teflon ou simple sachet en plastique). Avec un pinceau imbibé d'eau, prenez un peu des pigments déposés sur la surface lisse et peignez sur votre motif. Ajoutez de l'eau, si vous souhaitez éclaircir le rendu.

I decorated some of the flowers, by overlaying two stamps or by watercoloring the flowers. To use a watercolorable marker, color on a smooth surface (craft sheet or plastic bag), then with a brush soaked with water, take a few pigments on the smooth surface and paint on your motive. Add some water, if you wish to clear up the depiction. 

024

 

Sur une feuille rose, j'ai tamponné le même motif de fleur, avant de le découper et de le coller avec une pastille 3D sur ma page. J'ai terminé en passant de l'encre distress rose dans les espaces entre les fleurs et en ajoutant du masking tape sur les bords de ma page. LVoici les fleurs en gros plan. J'aime beaucoup le côté transparent donné par les tampons estompés et par l'aquarelle.

I stamped the same flower on a pink sheet, then cut it and sticked it on the page with a 3D foam square. I finished by applying pink distress ink in the empty spaces between the flowers.and by adding masking tape at the edges of my page. here is a close-up of the flowers. I like very much the transparency given by the shading stamped images and by the watercolor.

032

 Demain, je vous expliquerai comment j'ai tamponné l'écriture manuscrite à l'intérieur des fleurs. Bonne fin de journée !

Tomorrow, I'll explain how I stamped the handwriting inside the flowers. Have a nice afternoon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je viens de finir à l'instant... j'en suis pas trés fiére j'ai un peu foiré mais bon j'ai compris la technique!! photo à venir!
Scrap else
Publicité
Newsletter
Publicité