Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap else
2 avril 2012

Mon humeur de printemps - journal de printemps semaine 2

Bonjour, Hello,

Nous sommes de nouveau lundi et je vous propose de poursuivre notre journal de printemps avec une page sur notre humeur du moment. Cette semaine nous allons utiliser la technique du monochrome. La consigne est donc de choisir une couleur qui vous plaît et de la décliner sur plusieurs tons dans votre page.

Monday is back and I invite you to go further with our spring journal with a page about our spring mood. This week, we are using the monochrome technique. So, the instructions are to choose one single color and  to assemble it in different patterns and hues in your page.

009

J'ai choisi le vert : couleur du printemps et aussi de l'espoir. J'ai couvert le fond de ma page de pan pastel "jaune de hanse" (c'est vert, je vous jure) et de peinture acrylique (liquide) guacamole de paper artsy. J'ai ensuite collé différents papiers, rubans et des découpes de tags et un papillon embossé. Pour finir, j'ai tamponné en vert foncé des inscriptions manuscrites et avec un pochoir et la même encre vert foncé, j'ai imprimé des ronds et des fleurs sur le fond de page.

I've choosen green, which is for me the color of spring and hope. I covered the bottom of my page with pan paste "hansa yellow" (indeed it gives a green effect) and with acrylic painting "guacamole" from paper artsy. I glued different papers, ribbons, tags and a embossed butterfly. To finish, I stamped in dark green handscript, and with the same ink and some stencils I stamped circles and flowers.

013014

 

Si vous réalisez un journal de printemps, je serai ravie de voir vos créations. N'hésitez pas à mettre dans les commentaires un lien vers vos pages.

If you also make a spring journal, I would be happy to see your creations. Don't hesitate to put in the comments a link to your blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ton interprétation du thème et du monochrome. Sympa la patouille. Et c'est vrai qu'un peu plus de bleu dans le ciel, nous ferait bien plaisir. Tu verras, la technique du serendipity est facile et donne de très jolis résultats.
G
Et voilà j'ai presque rattraper mon retard, j'ai pas mal observé celle du jour mais je connais pas du tout le technique alors je vais attendre demain pour le tuto...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour celui ci j'ai choisi le bleu, couleur du ciel, de l'eau, parce que le temps n'est pas vraiment au RDV en ce moment et parce qu’après le jaune c'est ma couleur...<br /> <br /> <br /> <br /> http://lesmerveillesdegayelle.over-blog.com/article-mon-humeur-de-printemps-103111037.html
Scrap else
Publicité
Newsletter
Publicité