Je suis allée vendredi soir en VIP avec Mutti et samedi toute la journée au salon Version scrap. Il n'y avait pas trop de monde et j'ai pu profiter des différents stands. J'en suis repartie ravie avec du nouveau matériel, des papiers, des tampons et des images plein la tête.

Pendant le salon, j'ai fait 7 make and take : des petits projets très sympas et tous différents. Deux de ces mini ateliers étaient payants (3 €), remboursés si l'on achetait quelque chose dans la boutique.

Pour commencer, j'ai réalisé avec Pascale, sur le stand de Kerglaz, un mini album multimatières "les quatre saisons" que j'ai rebaptisé "les quatres saisons autour du monde" puisqu'il accueille des photos de voyage (Kyoto, Oslo, New-York et Paris).

 001

 002

 003

Ce projet m'a permis de travailler le plastique fou, la découpe de liège et de métal, d'essayer la big shot et l'adopter. L'album est relié par une cordelette en jute, dans laquelle j'ai inséré des perles de bois chinées ce week-end chez Emmaüs.

Sur le stand de Fiskars, j'ai fait une petite carte. Je n'aime pas les couleurs, mais cela m'a donné l'occasion de tester les perforatrices.

 013

Ensuite, sur le stand de Chérie M, avec Laurence alias Miss en scrap, j'ai fait une petite boîte en forme de sac à main. J'aime le rendu des tampons et des encres Chérie M, avec leur côté rétro. J'ai d'ailleurs fait l'acquisition de quelques tampons, notamment sur Paris et de masking tape (scotch japonais).

 012

Rendez-vous demain pour la suite des make and take.