Comme toutes les scrappeuses, je conserve tout un tas de choses et notamment les chutes des papiers de scrap, qu'il me reste des différentes pages ou projets terminés. Je me sers de ces chutes principalement lorsque je fais des minis albums ou des cartes. J'ai également décidé de n'utiliser que des chutes pour mon projet "365 jours en 2011".

Ces chutes sont rangées par couleur dans un classeur A4 à pochettes. Cela prend un peu de temps de les ordonner ainsi, mais en fait gagner beaucoup par la suite.

046

Dans le cadre de la révision de mon organisation, j'ai procédé à une petite amélioration de l'agencement de mon classeur. Avant, j'avais divisé les chutes de chaque couleur en trois pochettes : une pour les chutes rectilignes à imprimé rayures, une pour les autres chutes rectilignes et une pour les chutes non rectilignes. Voici le contenu de ma "seconde pochette verte", avec mon ancien système :

047

Or, je me suis rendu compte que le plus souvent, lorsque que je pioche dans mon classeur, je suis surtout à la recherche, soit de chutes unies, soit de chutes imprimées. Du coup, pour chaque couleur, mes trois pochettes sont devenues : une pochette pour les chutes rectilignes unies, une pour les chutes rectilignes imprimées et une pour les chutes informes unies ou imprimées.

048