Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap else
27 mars 2011

Tutorial fleur poinsettia en tissu

 

Voici le tutorial de la fleur poinsettia en tissu que j'ai réalisée lors de ma week inspi numéro 1. Eh oui, j'ai aussi progressé en jardinage, puisque j'ai appris que, dans la vraie vie, ces fleurs à bouts pointus s'appellent poinsettia ou étoiles de noël.

Merci de respecter mon travail : vous pouvez utiliser ce tutorial à des fins privées ou le republier sur votre blog, à condition de citer la source. Si vous réalisez des fleurs à partir de ce tutorial, je serai ravie de voir le résultat, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire où je peux les admirer.

 010 

Matériel : 6 cercles de tissu, fil, brad ou petit cercle de tissu ou papier pour décorer le centre

  001

 1) Plier les cercles en deux puis encore en deux

 002

003

2) Enfiler le côté arrondi du premier pétale

004

3) A la suite du même fil, enfiler le second pétale et procéder de même jusqu’au sixième pétale

005

4) Tirer délicatement sur le fil pour froncer les pétales et nouer les deux extrémités

007

008

5) Décorer le centre avec un cercle de tissu, de papier, un bouton ou un brad. Les poinsettia peuvent aussi être réalisées avec 5 pétales au lieu de 6. Le rendu est très sympa sur une page de scrap ou une carte.

2_avril_bis

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton passage et tes encouragements. Si tu fais une fleur, cela me fera plaisir de voir le résultat. Tu verras, cela ne demande pas plus de 5 minutes. Bonne semaine !
M
magnifique travail, et très beau tuto..<br /> je vais peut-être essayer<br /> bon dimanche
Scrap else
Publicité
Newsletter
Publicité