Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap else
22 mars 2011

Dis-moi comment tu scrappes ...

... je te dirai comment ranger ton matériel. Autrement dit, il n'y a pas une mais plusieurs façons de s'organiser. A chacune de trouver celle qui lui convient.

 

En ce qui me concerne, mes papiers, mes embellissements et mes rubans sont rangés par couleur. Cela me permet d’avoir rapidement une idée précise de mes stocks et donc de mieux acheter. Ainsi, lorsque j'ai adopté ce système, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup trop de papiers verts et bleus, très peu de jaune et quasiment aucun rouge ou rose.

 

Si j'ai choisi ce système, c'est parce que, généralement, je pars de la photo, pour trouver les papiers et les embellissements. Quand j'ai le temps, je passe d'ailleurs mes photos en revue et prépare des pochettes avec les papiers qui me semblent aller avec. Je mets ensuite le tout dans ma boîte "projets en cours", dans laquelle je pioche quand je sais que j'ai peu de temps pour scrapper. Il m'arrive, bien entendu, au moment de scrapper, de finalement choisir d'autres papiers et couleurs, selon l'humeur du moment.

 

Voici une idée du contenu de ma boîte "projets en cours" :

 22_mars

 

D'autres scrappeuses partent des papiers pour trouver la photo adéquate ou préfèrent classer par thème (Noël, fleurs, Pâques ...) ou par marque. Ce dernier système permet d'avoir facilement et rapidement des papiers coordonnés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrap else
Publicité
Newsletter
Publicité