L'organisation des scraprooms est un sujet récurrent, auquel quelques blogs sont entièrement consacrés. Je consulte régulièrement le site crafty storage, qui présente des idées de rangement pour toutes les tailles de scraprooms et pour toutes les sortes de matériel.

Il y a également un challenge "organize your stuff" sur le forum  de 2 peas and a bucket. Ce challenge permet en 29 semaines de régorganiser son espace de scrap, avec un thème différent sur lequel se concentrer chaque semaine.

Certaines scraprooms laissent rêveur par leur taille et leur fonctionnalité. On observe parfois chez quelques scrappeuses une profusion d'articles de scrap. Je ne sais pas comment elles font pour se souvenir de tout ce qu'elles ont et si un jour elles arriveront à bout de leur stock gigantesque. Pour ma part, bien que les nouveautés soient très tentantes, je reste raisonnable dans mes achats.

Comme je le disais, il y a quelques jours, je vais procéder à un nouvel agencement de mon matériel de scrap. Je suis passée à Ikea et y ai trouvé des rangements parfaitement adaptés à la dimension de nos pages de scrap. A croire que Hilda Ikea s'adonne au scrapboking et que Sven, son tendre époux, a dû innover en conséquence.

Du coup, je me suis lancée dans une nouvelle technique pour décorer, avant montage, mes boîtes en carton ou bois brut. Il s'agit du décopatch. C'est très facile à faire et donne tout de suite beaucoup de style à n'importe quelle réalisation.

6_mars

 Oui, oui, je sais, il y a encore du travail. Mais bon, Rome ne s'est pas fait en un jour.