Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap else
14 février 2011

Style manuelin

Retour à mon mini album Portugal, avec aujourd'hui la page consacrée au quartier de Belem où se trouvent le monastère de Saint-Jérôme et la tour de Belem, deux exemples du style architectural appelé manuelin.

Créé au XV siècle sous Manuel 1er, ce style se reconnaît à ses torsades et ses symboles (globe, coquillages, instruments de navigation), en hommage aux grands explorateurs.

Le quartier de Belem est également le meilleur endroit pour manger des pasteis, des sortes de flan, que vous verrez sur une l'une des pages 30x30 de mon album Portugal.

003

Le verso du volet sur lequel est collée la photo de la Tour de Belem cache quelques mots de journaling.

Je suis très contente de ma photo du monastère sans âme qui vive et pourtant, c'était plein de touristes. La patience est la première qualité que doit acquérir l'apprenti photographe.

004

Publicité
Publicité
Commentaires
Scrap else
Publicité
Newsletter
Publicité